11 Avr Marion cherche UnMec, UnMec veut Marion…
Tout le monde en parle ce weekend! Vous ne pouvez pas être passé à côté de l’histoire de Marion et d’UnMec…
Si? Le résumé est ici, sur le blog d’Emmanuel.
En gros, ma très chère Marion a twitté son célibat « Marion_MdM cherche un mec ». Et @UnMec est apparu! Il a créé un compte Twitter et un blog en quelques minutes.
Cette histoire se retrouve même sur Eco 89…
Bref, en avertissant UnMec qu’il devrait montrer patte blanche via un twitt, il m’a répondu en me demandant des tuyaux.
Après réflexion, je me dis que pourquoi pas finalement, j’ai bien vécu avec Marion et je me dois de partager cette expérience. Après tout, je suis le seul membre de la Mafia Gay de Marion a être sur le territoire français. Fillot est au Canada et Charlie en Colombie…
Cher UnMec, voici les dix commandements du mec-qui-veut-sortir-avec-Marion:
1. Savoir dresser les chats tu devras: Marion vit avec une chatte charmante mais perturbée. Savoir la remettre en place est essentiel. Mon conseil: frapper fort avec le pied.
2. Savoir supporter la musique pouet tu pourras: Oui, oublie tout de suite la musique électro pointue et la sortie prochaine du premier album des Naive New Beaters, non, chez Marion, on parle Cloclo, Claude Barzotti, Phil Barney, Michel Sardou et Jean-Jacques Glodman. Mon conseil: imagine-toi vivre un Blind Test perpétuel. Au pire, débranche nonchalamment les enceintes et accuse la chatte.
3. Citer Bourdieu à toute occasion tu essayeras: Marion et notre bande de potes sortons d’une grande école formatrice où les références règnent en maître. Soit à la hauteur, et assume la sociologie perpétuelle. Mon conseil: tout est matière à discussion de haute volée. Un mojito mal remué peut amener à remettre en cause la théorie des équilibres. Tiens toi prêt au grand n’importe quoi.
4. Tonneau sans fond on te surnommera: Des années d’entraînement. Pire que des camps afghans et irakiens. Marion a connu les meilleurs piliers de bars et depuis, est capable de coucher la plupart de ses amis sans problème. Nous sommes peu à pouvoir rivaliser. Soit à la hauteur du mythe. Mon conseil: commence ton entrainement dès maintenant. Oui, l’alcool de riz est un bon début. Prends en une pinte.
5. Supporter les whooo tu devras: Marion est une « whooo girl ». Elle High Five a lot aussi. Bref, il faut être optimiste un max et prendre la vie du meilleur côté: Marion vit à 100 à l’heure et dévore tout sur son passage avec une pêche infernale! Mon conseil: entraine-toi à sourire constamment. Oui je sais, ça fait mal, mais c’est pour ton bien.
6. Des blagues dévastatrices tu connaîtras: on le sait, Marion est une fan des blagues drôles/courtes/impertinentes/sexuelles/pourries. Ces blagues douteuses ont un nom: les Marion. « Tiens, au boulot, j’ai sorti une Marion » est devenu une expression courante. Il faut les comprendre, les pratiquer, les assimiler et en trouver de nouvelles. Mon conseil: abandonne les blagues intellectuelles tout de suite. Cul, chatte et bite seront des mots courants.
7. Les pelles de l’amitié tu supporteras: Vieille tradition, les pelles de l’amitié sont un passage incontournable lorsque tu fais partie du cercle des amis IRL de Marion. Il ne faudra pas te vexer de la voir nous embrasser profondément lors de soirées arrosées. C’est comme une tape dans la main pour nous, sauf qu’on a choisi une méthode plus humide et plus… participative ^^ Mon conseil: embrasse la première fille (ou le premier mec) qui juxtapose sa victime, ça la fera hurler de rire.
8. Les recettes du sex on the beach et du mojito tu maîtriseras: Ce sont les deux cocktails mythiques de Marion. Soit à la hauteur, nous sommes particulièrement critiques sur ce point: on peut quitter définitivement quitter un bar pour cause de recette hasardeuse. Mon conseil: vérifie dans son entourage les bonnes proportions… Et fais-lui la surprise d’en faire lors des premières rencontres.
9. La barbe douce tu porteras: jusqu’à nouvel ordre, la barbe douce est objet de désir chez Marion. Pas compliqué, tu te laisses légèrement pousser la barbe de trois jours, ça fera l’affaire. Ne va pas jusqu’à la barbe de Barberousse, c’est assez répulsif. Mon conseil: dépêche-toi d’appliquer ce commandement avant le premier rendez-vous, et tu auras le plaisir de la voir te caresser la joue en disant « oh, une barbe douce ». Au jeu de l’amour on appelle ça un Bonus +1000 points.
10. Un connard mesuré tu seras: il faut le dire, les connards attirent, mais juste ce qu’il faut. Pas un vrai connard, qui fera souffrir la belle, plutôt un gentil connard, un peu espiègle, dans une carapace de connard, mais avec un coeur sincère. Mon conseil: fais gaffe à ne pas lui briser son coeur où je t’émascule 🙂
Bon courage cher UnMec, et à très vite, nous nous croiserons forcément 🙂
So'
Posted at 18:32h, 11 avrilJ’adhère totalement ! 🙂
Flo
Posted at 18:51h, 11 avrilOH OUIIII!!!! Je plussoie sur tout, et je dis aussi à Bientot à @UnMec
hihihi… euh, je veux dire, whooooooo (lol)
Jen
Posted at 01:31h, 12 avrilTrès très bon cet article !
gREG
Posted at 10:20h, 12 avrilQuel talent!
UnMec
Posted at 12:23h, 12 avrilMerci Unimaru, je n’en attendais pas tant.
J’étais justement en train de préparer un nouveau billet, tu me donnes de quoi l’alimenter.
Globalement, je n’aurai pas à trop me tranfigurer pour suivre tes précieux conseils.
1. Savoir dresser les chats tu devras:
Pas de soucis, je maitrise pas mal ce genre de sujet pour en avoir eu quelques uns et des pas tendres.
2. Savoir supporter la musique pouet tu pourras:
Ca risque de ne pas être si facile, mais ayant été bercé avec Michel Sardou et Pierre Bachelet, je devrai pouvoir briller le moment venu.
3. Citer Bourdieu à toute occasion tu essayeras:
Parler pour ne rien dire, c’est un peu mon métier, je devrai m’en tirer.
4. Tonneau sans fond on te surnommera:
J’ai beau avoir du sang breton, j’avoue que tu m’effraies un peu, et vais mettre à profit tous ces repas de Pâques pour me remettre à niveau.
5. Supporter les whooo tu devras:
Je suis un fervent adepte de la Positive Attitude, ça devrait le faire.
6. Des blagues dévastatrices tu connaîtras:
Fluide Glacial m’a fait passer maitre es calembours et jeux de mots foireux, et mes collègues me chaque jour un peu plus aux blagues viriles et scabreuses. Y a moyen !
7. Les pelles de l’amitié tu supporteras:
Avec quelques mojitos, pas de soucis.
8. Les recettes du sex on the beach et du mojito tu maîtriseras:
Noté, je vais me remater « Cocktail » et googler tout ça.
9. La barbe douce tu porteras:
Là c’est d’un coup plus compliqué, il n’y a pas de juste milieu chez moi entre « t’es relou ça pique » et « vas te raser tu ressembles à rien ». Va falloir trouver quelque chose.
10. Un connard mesuré tu seras:
Là normalement ce n’est pas à moi de juger, mais dans le fond je suis plutôt un romantique.
A très vite Unimaru, et merci encore !
Pingback:Is bad buzz better than no buzz? | Camille d'Essayage
Posted at 21:13h, 13 avril[…] Les conseils d’Unimaru pour la séduire Une fille et la toile La drague 2.0 de Eco 89 La drague Twitter sur Amour 01 […]
Pingback:“Je cherche un mec. Please RT”. Episode 2 dans Le Monde Tranquille de Marion
Posted at 21:26h, 13 avril[…] Les conseils d’Unimaru pour me séduire. Une fille et la toile. L’histoire sur Web Usages. La sélection chez Chandleyr. La drague 2.0 de Eco 89 La drague Twitter sur Amour 01 Deux nouveaux usages de Twitter sur Fenêtre sur Papillon Les buzz du week end chez Camille D’essayage […]
romain blachier
Posted at 00:37h, 14 avrilje suis mort de rire. bravo unimaru! respect! respect! respect!
Thomas Ces
Posted at 11:10h, 14 avrilbon ca fait un moment que je n’ai rien lu chez toi j’avoue !!!!! (ne m’en veut pas mais j’adhérais pas trop au nouveau look bref)
donc comme d’habitude tu brilles par ton talent (si si si j’avoue je suis toujours éblouis par ton écriture comparée a la mienne -_-‘) et ta connaissance de marion 😀
en tout cas j’espère qu’il va réussir parce qu’avec tous ces conseils (au fait @Unmec … fait attention parce que le roulage de pelles … ca fait un choc la première fois ^^)
sinon j’espère @Unimaru que tu prendras bien ce message et que tu sauras en tirer tout ce que tu peux 😉
Pingback:la twittstory de @marion_mdm et @unmec en liens hypertextes | Lunack, le geek bougnat
Posted at 12:12h, 15 avril[…] @unimaru : proche de marion, il distille dans son billet de précieux conseils à […]