27 Avr De l’avantage des Sims
En jouant aux Sims, j’ai noté l’aspect pratique de ces petits indicateurs survolant les personnages. Celui de l’humeur générale, le losange, et les bulles de pensées souvent accompagnées des petits plus ou petits moins qui gèrent les relations.
Comme en ce moment, mon esprit a décidé de tout faire sauf se mettre au travail, j’ai imaginé comment nos vies seraient améliorées avec ce système là. Je me vois déjà éviter de parler à tel ami qui aurait son losange rouge vif… Et nous pourrions instantanément voir la réaction de notre interlocuteur après telle et telle phrase. En ce moment, j’aimerais bien avoir cette faculté, afin de choisir correctement mes mots, mes gestes, etc.
Ce serait la mort des traîtres et des vils sournois et faux amis. Le royaume de la franchise… et de l’espionnage! Je me rappelle d’une de mes ex qui affirmaient « cette fille, je vois clignoter un panneau danger au dessus de sa tête », c’était une façon d’imager sa jalousie et sa méfiance, mais l’idée n’est pas très éloignée de mon petit losange.
Oh, et puis pensez à tous ces timides! Ceux qui n’osent pas aborder l’élu(e) de leur coeur! Hop, une bulle trahira leur pensée et des couples se formeront, ou de fausses idées mourront! Tiens, ça aussi ça me servirait grandement…
Scientifiques de tous les pays unissez-vous! Sauvez-nous de l’ignorance! Révélez au monde entier la pensée individuelle!
FixPenicaud
Posted at 14:14h, 27 avrilloooll non mais je te jure!
Cela étant dit beaucoup de drames pourraient aussi se nouer tel cet employé qui ne peut trouver une excuse à son quart d’heure de retard dont la seule origine fut qu’il aura jugé plus intéressant de faire des calins à sa dulcinée plutôt que courir au travail. Non vraiment je me méfie des effets pervers… 😉
Unimaru
Posted at 23:47h, 27 avril@Fix: ça sent le vécu ça… ça sent le vécu!
romain blachier
Posted at 02:23h, 27 juinmarrant et bien foutu ce blog/site