22 Fév Chúc mừng năm mới !
Je l’avais annoncé, il allait y avoir du changement pour 2010. Cela a pris du temps, car je suis pas mal occupé par ailleurs en ce moment (le prochain qui dit qu’on n’en fout pas une en agence de com, je lui fais avaler la balle du baby-foot de la cafèt’.). Mais cette fois, c’est bon, tout est (quasiment) prêt.
Tout d’abord, changement radical de ligne éditoriale pour ce blog. (Le lecteur: – Quoi? Ah bon? Il y avait une ligne éditoriale sur ce blog? Unimaru: – Shut the fuck up you bitch.) Au lieu du fourre-tout habituel existant depuis sa création, le blog contiendra des posts un peu plus rédigés, plus marqués de mon empreinte, et tournés autour d’un fil directeur: l’optimisme. Optimisme dans l’innovation, dans les expériences, dans les relations.
Tout ce qui concernait l’Asie va se retrouver concentré sur un autre blog, asianews.fr, qui sera un recueil d’informations subjectif sur l’Asie, en laissant la part belle au Japon et à l’Asie du Sud-Est. Par ailleurs, un deuxième auteur m’épaulera, et mes proches commencent à le connaître: Tai nous fera le plaisir d’apporter de temps à autre sa vision du terrain!
Je n’oublie pas ma passion pour la musique, et là encore, tout disparaît de ce blog pour se retrouver sur un blog de critique musicale collaboratif: unimasound.com. Une quinzaine d’auteurs ont pour l’instant acceptés de se prêter au jeu. N’hésitez pas à nous rejoindre!
Enfin, dernier changement: des rendez-vous sont pris sur ce blog. Certains posts seront des posts invités, notamment une chronique hebdomadaire « Le Saviez-Vous? », une vidéo mensuelle home-made (vous en saurez plus bientôt!), et une illustration de certains posts par un talentueux jeune homme, membre de la Viet Crew, et que nous appelleront le Jeune Prince.
Bref, tant de nouveautés pour 2010, année du Tigre, ça me mettrait presque la larme à l’oeil. Je profite de ce post pour vous souhaiter à tous une excellente année 2010. Happy New Year. Chúc mừng năm mới. Et pour le reste, Google Translator is your friend.