Les Naive New Beaters à la Boule Noire, Paris

Bon ça fait un moment que je n’ai pas réellement écrit quelque chose ici, et je me suis fait tirer les oreilles par Thomas et Marion. Et le pire, c’est que j’ai plein de choses à dire.
On commence aujourd’hui avec un petit compte-rendu d’un événement que j’attendais avec impatience, le concert des NNBS à Paris. Pour ceux qui ne savent pas ce que c’est, ça veut dire que vous ne lisez pas le blog comme il faut, et la séance de rattrapage, c’est ici.

Jeudi 2 octobre 2008, Paris.
Bon, au début j’avais acheté deux places de concert, afin d’être accompagné (normal quoi…), a priori par Marion, mais qui pour raisons professionnelles a décliné. Alors j’ai appelé Pierrot, mais ça n’a pas marché non plus. Ensuite TheFreeBoxer s’est proposé, mais a ensuite abandonné devant la fatigue. J’ai fait tourner les réseaux, mais en vain, tout le monde avait l’air d’être super occupé ce jeudi soir… Hésitant à 20 minutes du début du concert, Nico était mon dernier espoir. Il abandonna si près du but…

Bon vous l’avez compris, je me suis retrouvé tout seul comme un con, avec mon ballon bleu NNBS gonflé à l’hélium, au milieu de la Boule Noire. Enfin tout seul non, plein de gens (accompagnés de leurs amis, eux) étaient là.

Et bien vous savez quoi? Vous avez loupé quelque chose d’extraordinaire. La première partie était assurée par le jeune groupe The Yolks. Malgré quelques maladresses, ils ont plutôt bien réussi à chauffer la salle. Et puis ce fut (enfin) le tour des NNBS. Histoire de narguer les plus pressés, une bonne intro de 5 minutes fut jouée à l’accordéon sur les accords de Live Good, le titre phare. Et puis ce fut l’enchainement de bon son, avec Eurobelix à la rythmique, BB King à la guitare et David Boring au chant et à la bonne blague franglaise.
J’en profite pour hurler mon mécontentement à propos des photographes en concert. Non, vous n’êtes pas obligé d’être au premier rang avec vos sacs de 12 mètres de large et vos mouvements de bras incontrôlés pour trouver l’angle parfait. Non vous n’êtes pas obligés de nous bousculer pour changer de profil toutes les 3 minutes. Non, vous êtes juste chiants. Voilà, ça, c’est fait.
Un rappel sympathique (et rallongé d’une chanson) plus tard, je me suis retrouvé place Pigalle, à suivre les ballons jaunes et bleus dans la rue, la tête bercée par mes titres favoris (à savoir Bang Bang, Wow Now, I Can’t Chose, Live Good, et surtout Janeiro).
On n’oublie pas que je suis toujours tout seul hein, et avec un ballon accroché au poignet (que j’avais secrètement envie d’afficher chez Marion ^^). Ceci explique mes pas rapides pour rejoindre un groupe d’autres allumés aux ballons, histoire de ne pas avoir l’air con dans le métro. Ce fut le cas jusqu’à Strasbourg-Saint-Denis, car personne n’a voulu prendre la 8 direction Balard avec moi, j’ai donc subit les regards moqueurs des autres voyageurs, mais je n’en avais rien à faire, j’étais en plein « replay ».

En conclusion, ce concert était mythique. J’attends la sortie de l’album avec impatience, et j’annonce d’ors et déjà qu’ils repassent à Paris le 22 janvier à la Maroquinerie, la semaine de mon anniversaire, et donc je prévois de faire un max de pub pour que vous mes chers amis, ou toi, cher inconnu, soyez de la partie. Ils méritent une plus grande aura, croyez-moi!

Leurs dates de concert hors-Paris, des titres en écoute et plus d’infos sur leur myspace ici!

Bang Bang!

3 Comments
  • tom139
    Posted at 11:52h, 09 octobre Répondre

    Ah bah enfin un article écrit … à croire que tu ne savais plus taper sur un clavier 😉
    bon je ne connais pas ce groupe (car j’ai supposé que c’était un groupe lol) mais je verrais bien ce que ca donne en musique (car oui je n’ai pas écouté le lien ^^)

  • ALI
    Posted at 15:38h, 09 octobre Répondre

    Très bel article !!
    Je connais très bien le groupe, et c’était en effet un très très bon concert !!
    Marion, Pierrot, TheFreeBoxer, Nico, etc. Vous avez raté qqch de grandiose !
    Vous ne pourrez que remercier unimaru de vous avoir fais vivre ce moment ! Alors RDV à la Maroquinerie le 22.01.2008 !
    Triple BANG !!
    Ali aka Flatsh

Post A Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.