25 Fév Positiver la crise en 6 points
De partout. Elle est de partout. Et elle essaye de nous briser le moral. Moi qui suis un adepte de la positive attitude (petite parenthèse musicale ici), je fais partie de ceux qui disent STOOOOP! Il y en a marre de cette morosité ambiante. Voici aujourd’hui, comment positiver la crise en 6 points (la vidéo précédente ne fait pas partie de mes solutions):
1. Propager le message: Al Dente & Colette
Al Dente propose de rédiger des messages ironiques sur la crise, et en partenariat avec colette, a sorti une ligne de t-shirts imprimés avec les mêmes messages. Effet décalé garanti. www.colette.fr
2. User et abuser de l’iconoclash!
C’est l’argument de la grande tendance 2009/2010 pour lutter contre la crise, selon le bureau de style Nelly Rodi: « une subversion positive chahute les codes établis avec humour et élégance. Le renouveau décoratif s’amuse à bousculer les icônes du déjà vu. Epoques, styles, folklores… Le décor remet en question la tradition et le patrimoine pour donner de la valeur à ce qui n’en a pas et remettre à sa place ce qui en a trop. Sur le mode ludique, l’exercice de liberté fusionne l’archaïque et la technique, le naturel et l’artificiel, le proche et le lointain, l’urbain et le rustique.« . On appelle ça l’iconoclash, c’est issu des tendances regroupées dans le cahier « Antidotes » de Maison & Objet. Antidote… contre le crise, vous l’aurez compris.
3. Rire avec Chimulus
Une petite série de dessins de presse consacrés à la crise, à savourer ici.
4. (re)Découvrir La Banquette
Ce site plutôt drôle sur l’univers de la banque arnaqueuse, et réalisé par La Compagnie Interactive pour le compte de Crédit Immobilier Direct, propose notamment un insultomètre, sorte de défouloir sur le banquier. C’est par ici.
5. Savoir trouver des conséquences positives à la crise
L’article sur E-Dream nous propose une liste de conséquences positives à la crise, à ressortir en soirée entre potes moroses!
6. Aduler le blog de l’optinism!
Enfin, il faut bookmarker, afficher, diffuser, fuxRSSer, etc., le nouveau blog (premier post datant de noël 2008) réalisé par l’agence média libanaise Born Interactive: Optinism or Opt-in-ism (ici). Mélange de « Optimism », « Positive Mindedness » et « Opting in ». J’adore le concept, le blog est de qualité. « You don’t know what power you have until you make choices in a hard time… »
Allez les enfants, on se remotive, on rigole, et on PO-SI-TIVE.
Rom1
Posted at 19:55h, 25 févrierMerci pour le trackback ! Pour info mon blog est en re-construction en ce moment :-p
R.
Gonzague
Posted at 20:17h, 25 févriertshirt à 50 euros moi je dis goûts de luxe le petit 😉
romain blachier
Posted at 18:32h, 05 marsje me suis marré comme un fou avec « la crise send me a friend request »
énorme